Drainage lymphatique

Le Drainage lymphatique, méthode Renata França, permet de détoxifier le corps efficacement. Quand le système lymphatique est engorgé, on a tendance à gonfler, car celui-ci n’arrive pas à éliminer les toxines correctement.

Cette méthode consiste à drainer le corps dans son intégralité: les membres inférieurs, l’abdomen, les membres supérieurs et le dos. Les pompages et les manœuvres exclusives durant ce drainage lymphatique, permettent des résultats impressionnants et immédiats. Une stimulation des ganglions et des organes (foie, reins, intestins…) est également indispensable pour que la Lymphe chargée de toxines n’encrasse plus le système lymphatique.

Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux où circulent les fluides corporels, combattant ainsi la cellulite. En effet, ce qui rend la méthode Renata França aussi exceptionnelle, c’est avant tout l’instantanéité des résultats. « En une séance, les bienfaits et les résultats sont au rdv. Ils évoluent et se confirment durant les 72h qui suivent la séance ».

Une cure de drainage lymphatique permettra de relancer le métabolisme sur le long terme, pour qu’il se remette a bien fonctionné.

IDENTIFIER LE BESOIN D’UN DRAINAGE LYMPATHIQUE :

– Élimine plus rapidement un lymphoedème.

– Remédie la rétention d’eau.

– Soulage le symptôme de jambes lourdes et des douleurs causés par des varices: ce type de massage soulage l’insuffisance veino-lymphatique.

– Pour les personnes atteintes de fibromyalgie: le drainage permet de diminuer la douleur, mais aussi de réduire leur niveau de fatigue et d’anxiété.

– Élimine la cellulite, notamment aqueuse, puisque le drainage lymphatique permet de résorber la rétention d’eau.

– Affine et raffermit la peau: ces massages permettent d’éviter la congestion des tissus.

– Pendant la grossesse, notamment pour soulager les jambes lourdes et éviter la rétention d’eau.

– Accélère la cicatrisation.

– Réduction du lymphoedème (gonflement d’un membre ou d’une partie du corps par accumulation de la lymphe), notamment après une chirurgie oncologique.

– Pour les sportifs, aide à apaiser leurs muscles après l’effort en éliminant l’acide lactique, facteur de courbatures.

– Pour des problèmes de ballonnements intestinaux et constipation, une seule séance suffit déjà à soulager grandement.